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LIVRAISON ET RETOURS PRODUITS

LIVRAISON

DANS QUELS PAYS LIVREZ-VOUS ?

Topcordage livre en Belgique, Grand Duché de Luxembourg et en France en partenariat avec DPD

Nous pouvons vous remettre une offre de prix de transport vers un autre pays sur simple demande via l’e-mail de contact : info@topcordage.be

QUELS SONT LES MODES DE LIVRAISON ?

1°) Retrait de votre commande au magasin situé à 4219 Ambresin       ( Wasseiges ) – Belgique

2°) DPD à Domicile ou à une adresse de votre choix comme votre adresse de bureau, celle d’un voisin, d’un membre de votre famille,…

Flexibilité de livraison avec Predict de DPD

Quand vous sélectionnez une livraison à votre domicile ou une autre adresse de votre choix, DPD vous enverra selon vos préférences un e-mail ou un SMS vous informant du jour de livraison de votre colis. Ce jour-là ne vous convient pas ? Pas de problème, vous pouvez changer vers un point relais DPD appelé « DPD Parcelshop »,chez un voisin ou encore reporter votre livraison. Le jour même, vous serez informé par email ou sms dans quel créneau horaire de 1 heure votre colis sera livré.

Vous n’êtes pas à la maison quand le chauffeur se présente ? Récupérez votre colis dans un Pickup parcelshop.

Si vous ne pouvez être présent lorsque le chauffeur se présente, votre colis sera alors livré dans un Pickup parcelshop près de chez vous. Vous disposerez ainsi rapidement de votre colis et vous pourrez décider du moment auquel vous souhaitez le récupérer.Vous trouverez toujours un Pickup parcelshop (librairie, fleuriste, négoce de vin, station-service, supermarché,...) près de chez vous où vous pouvez retirer votre commande Topcordage.

Le chauffeur DPD dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres sur lequel figure l’adresse du Pickup parcelshop ainsi que le moment auquel votre colis est disponible pour enlèvement. Vous recevez un email également de confirmation de l’arrivée de celui-ci auprès du Pickup parcelshop.

Munissez-vous de votre carte d’identité pour retirer votre colis. Vous disposez de 7 jours ouvrables pour le récupérer. Après ce délai, le colis est alors renvoyé à l’expéditeur.

Vous pouvez consulter le statut de votre colis sur le site www.dpd.be pour la Belgique, www.dpd.lu pour le Grand Duché de Luxembourg et sur www.chronopost.fr pour la France.

Vous y trouverez également de plus amples informations relatives à nos Pickup parcelshops (localisation, heures d’ouverture…).

3°) DPD Pick Up

DPD Pickup est la solution facile pour recevoir des colis. En optant pour une livraison dans un Pickup parcelshop, vous choisissez la sécurité de récupérer votre colis quand cela vous convient grâce aux heures d’ouverture flexibles. Tous les Pickup parcelshops sont au moins ouverts du mardi au samedi. 

Avec nos 1.500 Pickup parcelshops au Benelux, nous sommes toujours à proximité. Découvrez le Pickup parcelshop le plus proche de chez vous :

BELGIQUE

https://www.dpd.com/be_fr/business_customers/pickup/pickup_parcelshop_finder

GRAND DUCHE DE LUXEMBOURG

http://www.dpd.com/lu/home/pickup/dpd_parcelshop_finder

FRANCE

http://www.dpd.fr/recherche_relais

 

DOIS-JE PAYER LES FRAIS DE LIVRAISON ?

Il n’y a pas de frais de livraison pour un retrait de votre commande au magasin Topcordage situé à 4219 Ambresin ( Wasseiges ) quel que soit le montant de votre commande

Pour toute commande de 75€ minimum hors cartons de balles, les frais de transport sont gratuits en Belgique, Grand Duché de Luxembourg et en France.

Pour toute commande inférieure à 75€, des frais de port vous seront imputés en fonction du pays de destination et du type livraison choisi ( DPD à domicile ou DPD pick up ). Ils seront de 7€ maximum par colis de 31kg pour la Belgique, 9€ pour le Grand Duché de Luxembourg et de 15€ pour la France

QUAND MON COLIS EST-IL EXPEDIE ?

Parce que nous savons que vous attendez votre commande avec impatience, nous préparons votre commande dès qu’elle est validée et nous vous avertirons par mail dès qu’elle est disponible pour un retrait magasin ou remettons votre colis au transporteur DPD afin qu’il vous soit livré dans les meilleurs délais. Toute commande à destination de la Belgique, France ou du Grand Duché de Luxembourg est livrée endéans les 10 jours ouvrables. Ces délais sont respectés sous réserve de validation de votre paiement par carte bancaire.

COMMENT SAVOIR OU EN EST MON COLIS ?

Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié. Il contient un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis sur le site de notre transporteur DPD. Vous serez aussi averti par e-mail ou SMS lorsque votre colis arrivera dans le Relais que vous avez choisi. 

Vous pouvez également à tout moment accéder au suivi de livraison de votre commande en cours dans votre espace "Mon compte", via la rubrique "Ma dernière commande". Il vous suffit de cliquer sur cette rubrique pour accéder au détail de votre dernière commande. Un dernier clic sur le bouton "Suivre mon colis" vous permettra de suivre l'état de votre livraison sur le site
www.dpd.be vous pouvez vérifier le statut de votre colis. Vous n’aurez besoin que du n° de référence à 14 chiffres du colis. Vous saurez ainsi en temps réel où en est votre livraison.

 

RETOURS

PUIS-JE RETOURNER MA COMMANDE ?

Oui, vous pouvez retourner un ou plusieurs articles de votre commande gratuitement, dans les 14 jours calendaires après réception de votre colis. Les frais de retour sont payés par Topcordage. Suivez les instructions communiquées sur le bordereau de retour. Vous pouvez retourner votre colis chez Topcordage via un Point Relais DPD dont vous trouverez le lien direct par pays ci-dessous :

BELGIQUE

https://www.dpd.com/be_fr/business_customers/pickup/pickup_parcelshop_finder

GRAND DUCHE DE LUXEMBOURG

http://www.dpd.com/lu/home/pickup/dpd_parcelshop_finder

FRANCE

http://www.dpd.fr/recherche_relais

Vous devez également bien vérifier sur le lien reprenant la liste des points DPD près de chez vous que le point relais choisi accepte bien les retours. En effet, certains points DPD PICKUP n’acceptent que les livraisons et non les retours de colis. C’est toujours bien spécifié sur le site Internet. Plus de 80% des points relais acceptent cependant bel et bien les retours et le réseau est suffisamment dense pour que cela ne vous pose pas de problèmes.

 

COMMENT PROCEDER SI JE SOUHAITE RETOURNER UNE COMMANDE ?

Vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre achat et vous souhaitez renvoyer une partie de la commande ou la commande complète. Envoyez un mail à info@topcordage.be en indiquant « RETOUR » dans l’objet du mail et en expliquant brièvement les raisons du retour.

Nous vous enverrons par mail une étiquette de transport à imprimer et coller sur le colis ainsi qu’un document « BORDEREAU DE RETOUR » à compléter et insérer dans le colis de retour. Les délais de retour chez Topcordage sont de 3-4 jours depuis la France et de 2-3 jours depuis la Belgique ou le Grand Duché de Luxembourg.

COMMENT TOPCORDAGE PROCEDE T IL AU REMBOURSEMENT DE VOTRE COMMANDE ?

Si vous rapportez votre article au magasin Topcordage, il y a deux options : soit vous êtes remboursé sur place, soit vous choisissez un nouveau produit en magasin.

Si vous retournez un article via un Pickup parcelshop, le remboursement sera effectué automatiquement via le mode de paiement choisi lors de votre commande (MasterCard, Visa, Maestro ou encore Paypal). Comptez un délai de remboursement de 15 jours.